image
  • Ferkessedougou
  • 14 Septembre
  • 2019

Projet Soutrali

Conçu et initié par l’AEDI à travers son Président, docteur Lamoussa DIABATE, SOUTRALI est un projet d’entraide dans le secteur de l’éducation, principalement pour les filles issues de familles vulnérables en Afrique. Il vise à relever le taux de scolarisation des filles sur le continent et contribuer ainsi à la réduction de la pauvreté. Le projet Soutrali dans sa phase actuelle, ambitionne d’accompagner chaque année, pendant cinq (5) ou six (6) ans la cohorte des 25 filles bénéficiaires afin d’obtenir des résultats pérennes et assurer un bon suivi, permettant d’évaluer l’impact du projet.

La cérémonie de remise des bourses a eu lieu à EPP Kapissorivogo dans la commune de Ferké le samedi 14 septembre 2019, en présence des autorités administratives, politiques, coutumières, etc conduite par monsieur le Sous-Préfet de Togoniéré, représentant le Préfet de Région, Préfet du département de Ferkessédougou.

C’est dans une ambiance chaleureuse et festive que la délégation a été accueillie à l’entrée du village, par des danses et chants traditionnels. Ensuite, la cérémonie a été ouverte par l’allocution de madame KONE Marie Ella, directrice de l’école, suivi par l’intervention du Président de la PAJDEF. Au cours de son allocution, le Président a salué la forte mobilisation des populations pour l’intérêt accordé à la cérémonie, en présentant le projet Soutrali comme une opportunité réelle pour accompagner les populations vulnérables dans la scolarisation des filles, qui sont souvent marginalisées au profit des garçons. Il a saisi l’occasion pour remercier le Président de l’AEDI et son équipe, pour le choix porté sur la PAJDEF et le département de Ferkessédougou pour la remise de ces bourses. Il a terminé en saluant le courage et le dévouement de madame KONE et ses collaborateurs pour l’éducation des enfants du village... (Article complet dans le rapport)

Téléchargez le rapport de synthèse de Activité SOUTRALI pour en savoir plus en cliquant ici pour en savoir plus.