-
Disponibilité
7 jours sur 7 -
Pour parler avec nous
(+225) 07 47 47 18 37 -
Envoi de Email
info@pajdef.com

- Abidjan, Adjamé
- 20 Août
- 2017
La journée des retrouvailles
Dans sa diversité et au-delà de toute appartenance associative, la jeunesse du département de Ferkessédougou s’est réunie dans le cadre de « LA JOURNEE DE RETROUVAILLES DE LA JEUNESSE DE FERKE », placée sous le thème : ‘’contribution de la jeunesse au développement du département de Ferkessédougou’’. Cette rencontre qui a été baptisée « journée de retrouvailles » de la jeunesse du département de Ferké a enregistré la présence de plusieurs cadres et ainés parmi lesquels se trouvaient messieurs OUATTARA Kossomina Daniel et ROLAND Alain Kounapétri, qui intervenaient en qualité de panelistes.
Cette activité qui visait à créer un cadre d’échange inclusif entre les jeunes de ladite localité et de promouvoir une opportunité de rencontres et de discussions autour du thème susmentionné. L’objectif premier est de rassembler la jeunesse dans sa diversité autour du développement du département de Ferke. Les perspectives au terme de cette journée sont les suivantes : Organisation d’un séminaire et mise place d’une plateforme des organisations de la jeunesse du département de Ferké.
Témoignages
Bon nombre d'associations du département de Ferké existent mais ne sont pas poignantes vu leur composition. Alors l'heure est de se tourner vers un nouveau visage d'une association de jeunesse responsable et orientée vers développement du département. Cette jeunesse doit arrêter de tendre la main aux ainés et aux structures et être un partenaire avec qui on pourra parler de projets et de collaboration.
- M. Moussa KONE
Les jeunes ne doivent pas être que des suiveurs ou des éternels assistés sur les questions de développement local. Ils doivent surtout être des partenaires dans la prise de décision et être une force de proposition…Pour le développement de notre département, la jeunesse doit être plus entreprenante et avoir une grande ouverture d’esprit en tenant compte du département ; dans son ensemble (les 3 sous préfectures).
- M. Daniel OUATTARA
La multitude d’associations de jeunesse face aux besoins importants dans le département de Ferké devrait être un atout indéniable pour le développement de la cité. Cependant, le constat est tout autre sur le terrain. Ces nombreuses associations sont malheureusement à la traine des cadres au lieu d’être un complément aux actions des différents cadres et ainés. Il faut utiliser les ressources (humaines, financières et matérielles) de manière optimale pour un impact beaucoup plus visible. C’est pour cela, nous disons qu’il nous faut aller vers un « New Deal » pour les associations de jeunesse.
- M. Seydou SANOGO
Autres Activités
-
-
Dictionnaire des prenoms Sénoufo
Samedi 11 Septembre 2021 -
FERKE : Cité Verte, Cité Harmonieuse
Samedi 10 Juillet 2021 -
Cahier d'un Retour au Pays Natal 2021
Du 02 au 03 Avril 2021 -
Marathon Tour 2020
Du 18 au 19 décembre 2020 -
Marathon Tour 2019
Du 20 au 21 décembre 2019 -
Projet Soutrali
14 septembre 2019 -
Cahier d'un Retour au Pays Natal 2019
Du 16 au 18 Avril 2019 -
Déjeuner-Débat
9 février 2019 -
Assemblé Générale Ordinaire
01 Décembre 2018 -
Afterwork
29 juin 2018 -
Cahier d'un retour au pays natal
Du 11 au 13 Avril 2018 -
Rencontre du bureau exécutif
10 février 2018 -
Séminaire de réflexion
12 Novembre 2017 -
La journée des retrouvailles
20 Août 2017