image
  • Abidjan, Adjamé
  • 12 Novembre
  • 2017

Séminaire de réflexion

La journée des retrouvailles de la jeunesse du département de Ferké qui s'est tenue au mois d’août dernier a débouché sur un séminaire de réflexion qui a eu lieu le 12 novembre 2017 à Adjamé ; une commune située pratiquement dans le centre de la ville d’Abidjan. En débutant à 13h par un cocktail d’ouverture, le séminaire des jeunes du département de Ferke a vu la participation des ressortissants à tous les niveaux (élèves, étudiants, cadres, opérateurs économiques, chefs d'entreprises. ...).

Ainsi, après le mot de bienvenue du Président du Comité d’Organisation, place a été faite aux différentes commissions pour mettre en lumière les plans et stratégies, mais également présenter les conditions et modalités de fonctionnement de la Plateforme des jeunes. La fin de cette importante étape a été suivie par des échanges entre l'assemblée et les différents intervenants afin de cerner les points d’ombre et apporter quelques contributions. Il est important par ailleurs de noter à toute fin utile, qu’au terme des travaux, les différents documents ont été validés sous réserve de la prise en compte des observations. La suite du séminaire a été consacrée à la désignation des organes de gestion de la Plateforme d’Actions de la Jeunesse pour le Développement du Département de Ferké. Monsieur SANOGO Seydou et Mme Assetou Epse TRAORE ont été élus par acclamation respectivement Président et Vice-Présidente. Il en fut de même pour le commissaire aux comptes et son adjoint.

Après la désignation des premiers responsables de la PAJDEF, M. OUATTARA Kossomina Daniel a saisi l’occasion, en sa qualité de Conseiller Économique Social, Environnemental et Culturel pour prodiguer de sages conseils aux jeunes d’une part et aux responsables de la PAJDEF d’autre part. Ensuite, il a tenu à rappeler aux nouveaux dirigeants qu'il fonde espoir en cette initiative salutaire et prometteuse pour le département de Ferké avant de rassurer de son entière disponibilité. Deux artistes ont servi d'intermèdes à chaque étape. Enfin, nous avons bénéficié du soutien et des prières de l’abbé, un prêtre de Ferké venu pour cet évènement. Il confia la Plateforme de la jeunesse à Dieu afin qu’elle puisse réaliser les nobles objectifs qu’elle s’est assignée.

Témoignages